Sakima - arthak & dracke

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 4 septembre 2006

Penser

Parfois, on se perd dans ses pensées. Tant de choses qui traversent nos têtes, de la selection de la prochaine chanson à écouter, à l'interogation sur notre place dans l'univers, sur cette terre. Y'a-t-il un dieu (ou plusieurs, ou pas) ? De la remise en question du système de notre société à un remise en question personnelle, toutes les pensées sont permises, les plus folles, les plus incongrus fantasmes nous sont permis. Ca ne coûte pas cher de s'evader, c'est juste un question de savoir-faire. Il n'y a pas besoin de drogue, ceux qui en prenne sont ceux qui ne savent pas "planer" par leurs propres moyen. Je m'arreterais la, je ne veut pas choquer les gens..

samedi 2 septembre 2006

Une photo

Parfois, une photographie symbolise beaucoup plus que de simples pixel assemblés afin de restituer la réalité, de simuler une impression rétinienne. Cette photographie, je la poste, ce n'est pas anodin. Mais a part moi, seul une personne sais ce que symbolise cette image, à qui elle est rattaché, et a part dire que c'est une photo de la brière, je ne peut pas vous en dire plus, mais pour certains, c'est plus. Et pour une fois, ce n'est pas une photo que j'ai prise moi-même.

dimanche 13 août 2006

Le Yin et le yang et l'anarchie


Mes deux colliers.

Je suis allé rejoindre des amis une fois, avec les deux collier l'un de portant le symbole de l'anarchie, l'autre étant un symbole du yin et du yang. J'ai eu la surprise que l'un de mes amis soit surpris par le fait que je porte deux symboles qui selon eux ne pouvait pas être en accord. L'objet de ce billet est donc mon avis concernant la cohésion entre deux symboles.

L'anarchie pour rappel désigne la situation d’une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination. Ma definition de l'anarchie est bien loin de celle qui est utilisée dans le langage courant, par les médias et les pouvoirs politiques, qui parlent du therme péjoratif de l'anarchie utilisé pour décrire le chaos, les guerres civiles et les situations de désordre social. L'idée générale, le precepte, ou tout ce que vous voulez, c'est que l’ordre naît de la liberté, tandis que les pouvoirs engendrent le désordre.

Le Yin et le Yang sont des categories que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers, formés de couples opposés. Tout peut être décrit en terme de yin et yang, qui se trouvent :

  • En relation d'opposition, tout en sachant que, comme le montre le taijitu, chacun des deux porte en lui le germe de l'autre ;
  • En relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de l'ensemble ;
  • En relation d'engendrement et de mutation de l'un en l'autre, comme par exemple lorsque le jour fait place à la nuit ;
  • Le yin et le yang peuvent chacun se subdiviser en sous-éléments yin et yang ; ainsi, si l'on ne distingue que deux catégories dans le concept de température, le froid est yin et la chaleur yang, mais il est possible de subdiviser la notion de chaleur en deux selon un quelconque critère (supportabilité par exemple), et de distinguer une chaleur yin et une chaleur yang.

J'ai énoncé les deux philosophie, et je pense que l'on peut penser que l'ordre naît de la liberté (anarchie) et que le bien et le mal sont en étroite relation. Je dit ca, mais vous, qu'est ce que vous en pensez?

samedi 5 août 2006

Reflexions

Bon, jme dit que ca commence a me saouler le design de ce site de sakima, donc je songe a changer tout ca... Qu'en pensez vous, un design noir/blanc/rouge ? Ca va plaire pour sur a Dracke, mais vous? Et puis c'est l'occas' d'integrer le logo de sakima... Je trouve ce design un peu mou c'est tout, je veut votre avis...


C'est Isabelle ma meilleure amie !!!

Par le même occasion, je préviens mon entourage que je ne reviens pas avant le samedi 12 Aout chez moi, je part une semaine à Lyon chez ma meilleure amie (photo à l'appui en haut) mais pour ceux qui souhaitent me voir je serait dimanche à la fête de la batteuse à Fitilieu en debut d'après-midi. Apres je part du 14 (15 ou 16) au 20 voir des amies (Sarah, barbie, Juju!!!), donc si vous voulez me voir entre temps, vous me téléphonez et je me ferait un plaisir de voir ce que je peut faire pour vous. De toute facon je compte bien aller a la soirée de ben samedi prochain et voir Laura qui rentrera de ces vacances familliales.

Vous connaissez mon numéro de portable? Alors si je vous manque vous savez ou m'appeler mdr (personne va m'appelez comme d'hab.. :p)

mardi 25 juillet 2006

être seul

voila arthak étant en vacance et entre ma copine et moi en se moment c'est pas formidable je reste seul . Je sais que vous allez me dire qu'il faut que je sorte , que j'aille voir des potes mais étant piéton et sachant que mes potes les plus proches vivent déja a 6km de chez moi et qu'ils sont en vac ben moi je reste chez moi comme un con a déprimer .Si je sors de chez moi c'estpour ne plus revenir car je ne veut plus de cete vie minable que j'ai : j'ai de bien que mes amis car ce sont des gens exeptionnel ( ne me dite pas que je suis exceptionnel je vous croi pas) il y en a qui passe de bon moment avec leurs amis leurs famille leur copin ou copine et il y en a qui reste seul a déprimer a etre triste et qui pense a partir car il se sente comme un bouche trou , on les apellent quand on a besoin d'eux pour un service ou autre ( comme tenir compagnie) moi je me qualifierai d'ornement pour eux .pourquoi j'ai du mal a pleurer ?pourquoi suis-je si différent de la personne avec qui tu aimerais etre? pourquoi suis-je encore en train de déprimer? pourquoi suis-je pas encore parti? pourquoi suis-je encore en vie???

dimanche 23 juillet 2006

un peu de ressentiment dans la tenbritude de mon âme

j'aimerai votre avis???

Lire la suite

lundi 17 juillet 2006

un peu de philo drackienne

j'avai envie d'écrire ces quelques mots:

déja la richesse du monde c'est le sourire donc si vous voulez etre riche alors ne chercher pas a avoir de l'argent mais juste un sourire parce que le sourire il se transmet de personne en personne , souriez devan quelqu'un et vous la verrez sourire au moin pour vous faire plaisir et quand on est heureux on ne pense a rien apart voir les autre heureu et on les rend eureu en souriant donc

le sourire est la richesse du monde.

l'océan c'est de l'eau tout le monde sais sa et quand on es triste on pleure si on continu a etre triste alors on pleurera encore des millier de fois et alor il y aura encore plus d'eau a la surface de la terre et donc les océans grandiront et nous sauront noyé sous la tonne de triste que l'on produit chez les etre que l'on aime le plus alors ne soyons plus triste parce que sa ne sert a rien alors pourquoi restons nous triste alors que le monde est rempli de tristesse " 75% du monde c'est les océan" donc les pleur nous conduirai a la perte de l'humaniter

Je t'aime


Illustration de Sarah.

Le "je t'aime", c'est vraiment quelque chose d'étrange. Desfois j'ai envie de le dire, mais je ne peut pas, car ces quelques mots on un poids. Ils different selon le contexte, mais dans tous les cas, c'est un message d'amour. Le "je t'aime" a ses atouts et ses contraintes, c'est une clé qui ouvre des portes sur un monde inconnu, comme ce peut être l'objet de souffrance, de violence, de haine. C''est paradoxal que quelque chose d'aussi beau qu'un "je t'aime" puisse engendrer la violence.

Quand je dit "je t'aime", ce n'est pas anodin. La première fois, ce ne sera pas sur msn, pas par téléphone, pas par sms, pas par lettre. Je te le dirait en face, quand le temps sera venu. Il aura plus de valeur que tout les "je t'aime" reunit que toutes les personnes ont bien pu te dire, ce message viendra du fond du coeur. Je ne le redirait pas trop souvent, car le "je t'aime" s'use avec le temps. Il perd de la valeur si il n'est pas dit dans le bon contexte et avec la bonne intonnation.

Le 'je t'aime", ce n'est pas seulement quelques mots, c'est un art a part entière. Ne te sent pas obliger de le dire, dit le parce que c'est vrai, parce que tu en a envie, ou pour faire plaisir.

Et si tu m'aime, peut être que je t'aime, qui sait ?