Sakima - arthak & dracke

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 10 avril 2007

ecrire sans fin


j'écris et j'écrirais encore jusqu'a la fin de ma mort

si j'écris j'orais peut etre des remords ou tord

mais en tout cas j'écris c'est plus pour moi

mais pour vous qui avez besoin de moi

je suis la et je vous remerci de votre attention

car sans vous je serai devenus comme un oignon

fris dans une poele a moitier mort a pleuré

car je suis pas digne de ma destiné

en tout cas j'ai choisi d'ecrire sans fin

a ceux lié a mon simple destin

car sans eux je ne serais en vie

aujourd'hui et demin je les remercierai chaque matin

enneigé ou ensoleilé d'un petit sourire enfantin

car pour chacun un sentiment est lien

dimanche 10 décembre 2006

dedicace to zazoune

vincent valentine

Lire la suite

que cela peut il être.... a vous de trouver

le retour de dracke

ben voila cela fait lontemps même presque une decennie que j'ai pas écris et je m'en excuse ( de toute façon c'est pas intéressant se que j'écris) fin de l'aparté.

Comme mon fidèle ami arthak na pas encore écris sur le téléthon qui c'est produit le samedi 9 decembre ben alors je me permet d'écrire un peu et de toute façon arthak rajoutera sa touche personnelle hihihi). Ouép, soit dit en passant, les annotations texuelles en rouge sont le fruit de corrections de moi (arthak)).

Pour commencer déja la journer [la journée]). il pleuvait donc cela était super pour que la troupe du théatre du lycée fasse une représentation mais bon il y avait un petit peu de place a l'abri donc cela fut quand même réalisable grâce a des prouesses techniques lol! la troupe a bien jouer et c'est l'éssentiel car il jouait pour une bonne cause le " TELETHON " . Tu m'étonne dracke, l'ambience était festive, et la representation, contre toute attente était de qualité grace à des improvisations traitées et abouties.


La représentation a eu lieu en fin de matiné (avec plein de photo qui va être ajouter plus tar dans le billet) puis après petite collation pour les remercier de leur interprétation ( bouffage de saucisson, petite boisson réchofante) après direction chez ZAZOUNE et on fini l'aprem chez elle sans trop déranger lol!( apart le bruit je vois pas qu'elles sont les dérangements causé [causés]).

ce fut une bonne aprem mais plus le temps défillait et moin de monde il y avait se fut triste pour les jeux pratiqués après ( j'ai été forcer de jouer) oups je me rapelle plus le nom du jeu si quelqu'un s'en souvien dite le moi merci, je n'était plus la, mais je sait que vous aveés joué au lutin jaune, et au jeux ou on colle des étiquettes au front des gens et ou chaque personne doit trouver le nom de sa propre étiquette.

donc se fut une journer pleine de joie et d'émotion et surtout rempli de stress pour les comédiens lol!

dimanche 3 décembre 2006

Actu week end du 02-03 décembre 2006

Vous avez pu constatez que le temps entre chaque posts s'espacent. Oui je l'avoue, je n'ai plus le temps d'entretenir hebdomadairement sakima, entre les cours, les sorties, la peinture, la musique, l'écriture d'un nouveau scénario, le théatre.

Le théatre ?! Arettons-nous quelques instants sur cet art. Je suis allé voir une interessante adaptation de "Notre dame de Paris" de Victor Hugo hier soir, avec Jennifer, Mély, Ben et Cassandre. Les personnages les mieux interprétés étaient sans nul doute le prêtre, suivi de très près par Quasimodo, dont les traits caractéristiques de la personnalité de ces deux protagonistes sentait le fruit d'un travail sur eux-même. Le reste laissait tout de même à désirer, une mise en scène soporifique, l'enchainement d'action réberbatives...

Mais c'était pour la bonne cause !!! Notre place était reversé au Téléthon, donc comme on dit, un mal pour un bien. C'est sans compter la fondu savoyarde qui a suivi le spectacle, AVEC LES GAGES !!!

Restons sur le théâtre. Le week end prochain, c'est à notre troupe, "Les clowns de Pravaz" d'oeuvrer pour le téléthon à St Genix sur Guiers !!! Alors venez nombreux samedi pour notre spectacle d'improvisation.

mercredi 8 novembre 2006

Ma nouvelle amoureuse !!!

Je ne vous en ai pas encore parlé ? Pourtant elle represente tant pour moi, comme si c'était un gouffre dans lequel je me noie de bonheur et de douceur. Elle est intelligente et tout et tout !!

Lire la suite

dimanche 5 novembre 2006

Pique-Nique

Samedi fût le jour de la réalisation d'un petit pique-nique improvisé entres amis, une journée qui à commencé à 8 heures du matin pour moi, un petit voyage jusqu'à St Genix sur Guiers, au parking de Netto, point de ralliement de la population ! Puis tout le monde chez ma cherie, parce que dehors il faisait froid... Entre pogos, squattages mystique, consommation de pizza debout en mode freestyle, Fétage de l'anniversaire de Chris en avance (malheur!), et le con qui fout le bordel en dansant sur un petit morceau de Cheb Hasni déguisé en fille avec une robe mais des poils sur les jambes...

Bref, une joyeuse après-midi avec en guest stars : Ludivine, Elsa, Chris, Alex, Adeline, Johan, Laura, Elora, Morgane, Jonathan, Camille, Ingrid et moi XD.

Et puis pour moi, la fin de la journée qui se termine à sept heures dix pétantes chez Elsa, nuit mouvementé à apprendre Melissa de Porno Graffiti (Full Metal Alchemist), regarder "Les memoires d'une Geisha", discuter de manière philosophique et intense, puis rebelote le matin avec la vision du "5ième élément", et ta raison Zaza, la diva chante beaucoup ! Tout pour finalement me rendre compte que j'ai 51 tonnes de devoirs à faire en 4 ou 5 heures ! Soit, passons.

Bientôt des photos pour illustrer cette aprèm de ouf !

jeudi 2 novembre 2006

Actualié ?!

Il s'est passé tant de choses depuis mon dernier billet sur ce blog... Tant de soirées, tant de nuits, tant d'apres-midi, d'instants chacuns inoubliables, un flot d'émotions et de situations étranges, de pensées paradoxales, de conversations sans queue ni tête. Tout ca finalement à participé à l'évolution de nos êtres et a notre maturité. Avons tirés leçon de ces dernières semaines ? Referais-je encore les mêmes erreurs ?

J'ai arreté d'écouter la sauvagerie qui est en moi pour avoir enfin des pensées raisonnées. J'ai cédé la place à l'homme plutôt qu'à l'animal. Je suis peut être plus mou, mais je me suis enfin passé d'actes irreflechis et irrationnel qui pouvaient provoquer souffrance et chaos autour de moi.

Nous n'échapons pas à notre passé et nous en gardons des sequelles. Soit. On apprend à ne pas marcher sur nos pas et à ne pas tourner la tête, à marcher droit devant soi, même si la route est semé d'embuches, de brouillard, de méandres ou de pièges que l'on doit subir à l'insu de notre plein gré. Ca ne nous empeche pas de vivre, on fait avec.

samedi 30 septembre 2006

Pour ne pas me perdre

Hé blackoutonne, viens, prend moi la main, que je te montre à quel point tu est loin, loin, de ton originalité, tu as su te doter. Tu est peut être un mouton noir, je veut bien te croire, mais tu fait parti du troupeau oui tu n'a qu'a voir, tu te mêle parmi les autres. Le blanc déteint sur ton corps, tu déteint a vue d'oeil j'ai pas tord. Mort le loup tant qu'il dort, avant qu'il ne te dévore. Sort du troupeau si tu veut lui échapper, coure assez vite, il va te réduire en charpie ! Puis cache-toi toute ta vie, lit instruit-toi, joue de la clarinette. Ne te prend pas la tête. La clarinette c'est mieux que le pipeau ou de parler dans mon dos, viens que je te joue du piano.

Je doit écrire
Pour ne pas me perdre
Pour ne pas qu'on m'oublie
Vivre à travers ma musique

Arthak ce n'est pas de l'art car c'est une façon de voir par soi-même, même si je travaille à la chaîne, avec ce flow qui t'emmène loin, loin, loin. Bien ? Je me sent bien ! Je parcellise mon travail à l'instar du fordisme. Ma musique un produit fini, à cet état est réduit. J'ai du débit je débite, en quête du 20 Méga. Tu vois pourquoi je parle ? Je suis un robinet ouvert, l'eau coule ne s'arrête plus.

Je doit écrire
Pour ne pas me perdre
Pour ne pas qu'on m'oublie
Vivre à travers ma musique

L'eau ruissèle, se perd, au creux de tes rides, puis s'esquisse un sourire pour faire perdurer le paradoxe. Info ou intox ? Le toc humain est de transmettre : le faux, le violent, le mauvais, le machiavélique . Nous sommes tous des fous, et le HP c'est la terre ! Tu te perd sur la terre de la perdition, pense en transe, boit une gorgé, puis demande l'addition. Comme Clad Strife, tu fait le solitaire. Est ce que tu ne peut compter que sur toi-même ? C'est faux, tu dépend de tes amis. Je te le dis, tu vit, je crit : Oé ! Je part sur les déboires de l'étoile noire ! Elle est sombre étrangement étincelante, tranchante comme les questions d'Elsa, la la la, elles me transpercent, de part, métaphysiquement, les deux cotés sont tranchants.

Je doit écrire
Pour ne pas me perdre
Pour ne pas qu'on m'oublie
Vivre à travers ma musique

Attention medames et messieurs, dans un instant ca va commencer, asseyez-vous bien tranquillement dans vos fauteuils. Ding Ding, je suis le king, Du bling bling je suis une victime de la mode, elle rôde, je fraude, tout ce qui est fraudable. Le bus, le métro, les coeurs, je vous hacke. Pourquoi m'appelle-t-on Mc arthak ? A ton avis ? reflechis, pense ou agi. L'âge y est pour quelque chose ? Tu t'impose Je baverais pas sur ton blaz' même si je kiffe ton son, je metterais les boomers a fond. La feuille s'enflamme sous la chaleur de mon stylo, style, au moins l'oxygène ce sont les mots. De l'âge de pierre à maintenant, du silex au briquet, toujours à la quête de la simplicité. Aller vite, performance, performances...

Je doit écrire
Pour ne pas me perdre
Pour ne pas qu'on m'oublie
Vivre à travers ma musique

mercredi 20 septembre 2006

Roller

Voila ma composition du mercredi : colorisation d'un rollerman. Je m'entraine parce que dans les semaiens a venir, ca ne sera pas des persos que j'aurait a colorer, mais des planches de bd entières^^ :s

Bonne bourre !

mardi 5 septembre 2006

Week-end famille !

Ce week end, en famille a tencin. Acivités principales ?

  • La pétanque

A noter en bas a gauche un bonzaï que j'ai moi-même taillé. Je ne saurait pas vous dire qu'est ce que c'est, c'est un peu trop loin pour ma vue de myope..

  • Le kir ! (Lucie / Moi / Marie)

D'ailleurs, si un jour je veut passer 3 ou 4 jours avec une amie tranquille à la campagne, c'est ici que j'irait. Je viendrait sans doute y faire un tour avant l'hiver, ou dans le pire des cas au début du printemps, et cette fois-ci ce ne sera pas un stage de méditation.

dimanche 3 septembre 2006

Ce collier

Je suis rentrée chez moi, la veille de la rentrée, et je reçoit un courrier. Apparemment, une lettre posté directement dans la boite aux lettres, car sans timbres et sans adresse. Et ce n'est pas d'un inconnu car au dos de cette enveloppe, une inscription, "Claire", au stylo noir. Je m’empresse, devinant au poids de son contenu, ma chaîne en argent, offerte par une tante il y a un peu moins d’un an, puis prêté a cette personne après avoir eu échangé quelques baisers. Après deux rendez-vous, une fête d’anniversaire et un festival musical, je lui ai remit cet objet pourtant si précieux a mes yeux. Cadeaux sans doute prématuré car depuis, je n’ai jamais revu cette fille. J’ai tenté de la revoir durant près d’un mois, sans succès, de la contacter. J’en suis venu au pire, quelque chose que je m’était juré de ne jamais faire de ma vie, rompre par contact téléphonique textuel.

J’ouvre cette enveloppe, fait glisser dans le creux de ma mains ce brillant bijoux, et cherche une lettre, un mot, quelque chose quoi. Rien. Me vienne à l’esprit tant de question. Ai-je fait souffrir cette personne ? Pourquoi n’a-t-elle pas cherché à se justifier de son absence communicationnelle ? Pour moi, ça a l’air simple, trop simple. Je sent l’entourloupe, de l’entraxe caché au font de l’enveloppe, une aiguille invisible dissimulé dans l’ouverture de l’enveloppe, une colle cancérigène, ou tout simplement un émetteur soudé à la chaîne en argent afin de suivre mes faits gestes ainsi que tout ce que je dit ou entend.

Parfois, on cherche le compliqué dans quelque chose de simple.

jeudi 31 août 2006

La rentrée

Bon ok vous êtes tous au taquet a me taquiner "Alors, bientôt la rentrée ?!". Oui, c'est bon, j'essaye de l'oublier, le fait que dans quelques jours, Lundi, il faudra que je me reveille a 6h du mat, me passer un coup de rasoir sur le crane, me doucher, m'habiller en racaille (ben oui, pourquoi devoir privilegier le style skateur, fashion, classe, destroy, street, ou babacool ?) et attendre le car. Quelle perspective rejouissante, sachant que depuis plus de 2 mois, tu te lêve entre 10h et 14h, et que tu va a une fête tout les 2 jours, tu somnole la moitié de tes journées, ce qu'on appelle plus communément cokooning. La ca va juste être un peu différent, avec l'objectif avoir le bac a la fin de l'année, donc les bouchées triples puisque l'option art plastiques disparait, je n'ai plus ma boué de sauvetage... Mais j'ai déjà des points d'avance, avec mes 12 points a l'écrit de français et ces 15 à l'oral.. J'vais tout defoncer!

mercredi 26 juillet 2006

just vite fai

c decider pour arthak et les otre se soir je par san trouver la date de mon retour me contacter sur mon tel si vs avez besoin de moi, je par mai je resterai toujour o fon de vous , jen excuse moi pour tou et adieu

dimanche 23 juillet 2006

pour posez des questions

voila posez des questions ici si vous voulez des info sur nous on vous satisfera du mieu que l'on peut et comme sa tous sera disponible a tous le monde ... vous pouvez precisez pour qui est adresser la question