Il était une fois l'histoire d'une petite fée qui vivait dans un pays reculé, un monde imaginaire auquel personne ne peut accéder. Une contrée lointaine à l'atmosphère rosé, où le vent souffle doucement au creux de la nuque des habitants de la ville de Mitsuko.

Elle s'appelait Nina, avait deux petites ailes en formes de demi cœur, mesurait une bonne trentaine de centimètres bien tassé, pesait 500 grammes toute mouillé, avait la peau claire mais les ongles rongés, les yeux d'un rouge vif, en harmonie avec sa douce chevelure vert pomme. Les quelques parcelles de sa peau intimes étaient recouvertes d'une soie blanche qui caraissait sa peau doucement ce qui lui donnait l'impression d'être nue à longueur de journée.

On aurait pu croire que cette petite bulle, ce monde à par était parfait, sans accroc. Non, cette petite société ne dérogeait pas à la règle, il se passait toujours quelque chose dans la ville de Nina. Et elle était réputée pour régler les problèmes qui survenait à Mitsuko. Elle fût convoquée au conseil des sages afin qu'ils profitent une nouvelle fois de ses talents d'aventurière. La mission apparaissait clairement aux yeux rougeoyants de Nina. Elle devait une fois de plus sauver le monde avec pour seul résultat la gloire. Rien de plus. Aucune compensation financière, seulement quelques sourires de la part de ces vieux barbus aux cheveux longs qui portaient des toges rafistolées, et ou l'âge oscillait entre 80 et 150 ans.

Bref, Nina devait récupérer l'amulette magique qui permettait de repousser le mal, si on la disposait dans l'emplacement prévu, sur un mur du puit qui surplombe la place principale de Mitsuko. Cette amulette se trouvant dans la grotte de Balaka, il sera indispensable de passer par la mystérieuse forêt de Naoïu, après avoir franchi la montagne de Katana.

C'est au fruit d'une longue péripétie que notre petite fée est arrivée à l'entrée de la grotte de Balaka, bravant l'énigme du sphinx et des voleurs de Naoïu.

Une fois entré dans la grotte, la fée trébucha sur une pierre, qui roula le long du couloir, entraînant d'autres pierres, une action en chaîne qui provoqua la destruction de la grotte, se refermant sur elle-même. Elle fît passer notre aventurière de vie a trépas. Six jours plus tard, la ville de Mitsuko disparu sous les décombres.

A Mitsuko, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.