Illustration de Sarah.

Le "je t'aime", c'est vraiment quelque chose d'étrange. Desfois j'ai envie de le dire, mais je ne peut pas, car ces quelques mots on un poids. Ils different selon le contexte, mais dans tous les cas, c'est un message d'amour. Le "je t'aime" a ses atouts et ses contraintes, c'est une clé qui ouvre des portes sur un monde inconnu, comme ce peut être l'objet de souffrance, de violence, de haine. C''est paradoxal que quelque chose d'aussi beau qu'un "je t'aime" puisse engendrer la violence.

Quand je dit "je t'aime", ce n'est pas anodin. La première fois, ce ne sera pas sur msn, pas par téléphone, pas par sms, pas par lettre. Je te le dirait en face, quand le temps sera venu. Il aura plus de valeur que tout les "je t'aime" reunit que toutes les personnes ont bien pu te dire, ce message viendra du fond du coeur. Je ne le redirait pas trop souvent, car le "je t'aime" s'use avec le temps. Il perd de la valeur si il n'est pas dit dans le bon contexte et avec la bonne intonnation.

Le 'je t'aime", ce n'est pas seulement quelques mots, c'est un art a part entière. Ne te sent pas obliger de le dire, dit le parce que c'est vrai, parce que tu en a envie, ou pour faire plaisir.

Et si tu m'aime, peut être que je t'aime, qui sait ?